Bordeaux, le 13 janvier 2017

Arrivée d’Alinéa dans le plus grand pôle commercial du Bassin d’Arcachon, réalisé par le Groupe Pichet

Depuis le lancement des travaux il y a un mois, le Groupe Pichet vient de conclure un bail pour l’implantation d’un magasin Alinéa de près de 5.000 m² au sein de son Retail Parc Les Océanides actuellement en construction, sur le Bassin d’Arcachon, à La Teste de Buch. À ce jour, plus de 50% de la surface du futur site est réservée par des enseignes nationales.

Au cœur d’une zone d’activité commerciale de plus de 50.000 m², étendue sur 40 hectares aménagés depuis 2005 par le Groupe Pichet, Le Retail Parc Les Océanides proposera 22.000 m² de surface commerciale, complétant l’offre actuelle composée de l’Hypermarché E.Leclerc et sa galerie, de la Résidence All Suites Hôtel 3 étoiles de 200 chambres, des Restos du Cœur hébergés par la Fondation Pichet…

Les Océanides, un programme immobilier commercial très attractif

La création du Retail Parc Les Océanides sur la Bassin d’Arcachon, a attiré de nombreuses enseignes locales et nationales. Ainsi en amont de l’ouverture prévue à la fin de l’année 2017, la commercialisation est déjà réalisée à plus de 50%.

La dernière actualité vient d’Alinéa, enseigne française spécialisée dans l’ameublement et la décoration, qui déploiera sur les Océanides son 2nd magasin en Gironde et 30ème point de vente sur le territoire national. « Nous recevons de très nombreuses sollicitations et marques d’intérêt depuis le lancement du projet. Nous avons sélectionné cette enseigne car l’offre d’Alinéa répond à un besoin d’ameublement et de décoration qualitatif exprimé sur la zone. La surface accordée fera de ce magasin l’un des pivots de notre Retail Parc, aux côtés d’autres enseignes nationales, pour certaines nouvelles sur le Bassin d’Arcachon », explique Patrice Pichet, PDG du Groupe Pichet.

La plus grande réalisation commerciale du Groupe Pichet

Avec ses 22 000 m² de surface commerciale et plus de 1 000 places de stationnement gratuites, Les Océanides deviendra, avec l’hypermarché E. Leclerc voisin et sa galerie le plus grand pôle commercial du Bassin d’Arcachon, sur une zone de 40 hectares entièrement aménagée par le Groupe Pichet.

Avec la plantation de plus de 300 arbres, Les Océanides sera un espace ouvert sur l’extérieur et comprendra une toiture végétalisée de plus de 20 000 m² installée sur l’ensemble des locaux. En plus de la grande surface Alinéa, les résidents du Bassin d’Arcachon et les vacanciers pourront y trouver de nombreux magasins dédiés à toute la famille : prêt-à-porter homme-femme-enfants, sport et loisirs, multimédia, culture, restauration etc. 

Le site, qui sera ouvert au public en décembre 2017, permettra la création de 450 emplois pérennes et plus de 600 en période estivale.

Précédente information presse sur le sujet : « Le Groupe Pichet lance la construction du Retail Parc « Les Océanides sur le Bassin d’Arcachon » (pose de première pierre) – 27/10/2016.​

À propos du groupe Pichet, promoteur national intégré

Depuis 30 ans, le groupe Pichet a su étendre ses compétences à l’ensemble des métiers de l’immobilier : conception, aménagement, ingénierie, construction, commercialisation et gestion. Acteur incontournable de l’immobilier en France, il pose son empreinte sur l’ensemble du territoire dans des villes comme Paris, Lille, Bordeaux, Bayonne, Pau, Nantes, Besançon, La Rochelle, Lyon, Marseille…

Partenaire privilégié des collectivités locales et territoriales, le groupe réalise, grâce à ses compétences, de nombreux projets d’aménagements urbains, favorisant la diversité de l’habitat (lotissements, habitats individuels et collectifs, résidences de services, immobilier d’entreprise et commercial…) dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale.

Parce que chaque projet est unique, parce que comprendre les attentes de ses clients et partenaires est essentiel, parce que les modes de vie évoluent sans cesse, le groupe Pichet base son développement sur l’écoute et la proximité. Partout en France, ses collaborateurs participent à la construction des cadres de vie de demain, en tenant compte des spécificités locales.

Le groupe Pichet en quelques chiffres

- Un volume d’activité de 760 millions d’euros
- 504 millions d’euros de capital
- 3 200 ventes
- 45 000 m² de surfaces locatives gérées (bureaux, commerces, résidentiel)
- 40 000 lots sous gestion (gérance et syndic)
- 5 000 lits de capacité hôtelière
- 7 directions régionales : Bordeaux, Paris, Bayonne, Nantes, Lille, Lyon, Marseille
- 1 000 collaborateurs
- 33 ha de vignoble en Pessac-Léognan : Château les Carmes Haut-Brion

Documents pdf

Photos