Le 05 septembre 2016

Barbara Marazia rejoint le groupe Pichet En tant que directrice des ressources humaines

Forte d’une solide expérience acquise pendant 15 ans dans le domaine des ressources humaines et particulièrement dans l’univers du numérique, Barbara MARAZIA rejoint le Groupe Pichet en tant que Directrice des Ressources Humaines.

Barbara MARAZIA a débuté sa carrière chez LVMH en 2002 en tant que Responsable du Recrutement des Cadres pour Louis Vuitton. En 2004, elle rejoint le Groupe BULL, société spécialisée dans le numérique, comme Responsable Recrutement avant de devenir Directrice du Recrutement puis Directrice des Ressources Humaines. Elle intègre en 2015 le Groupe ATOS en tant que DRH Afrique et concourt notamment au développement des offres stratégiques de digitalisation.

​Barbara MARAZIA est diplômée de l’Université PARIS II Assas, de l’Institut Catholique de Paris et d’un Executive Master RH de Sciences Po Paris.

Barbara MARAZIA rejoint le Groupe Pichet qui compte 1 000 collaborateurs sur l’ensemble du territoire national en 7 Directions Régionales (Paris, Bordeaux, Bayonne, Lyon, Marseille, Lille, Nantes). Entourée d’une équipe de 20 personnes, elle accompagnera la croissance du Groupe en développant une politique RH performante et en participant activement à une stratégie de digitalisation innovante. Elle aura également pour mission d’attirer et fidéliser de nouveaux talents sur l’ensemble des métiers du Groupe Pichet : la promotion immobilière, l’administration de biens, l’exploitation hôtelière, l’activité de foncière patrimoniale et les vignobles. 

À propos du Groupe Pichet, promoteur national intégré

Depuis 30 ans, le Groupe Pichet a su étendre ses compétences à l’ensemble des métiers de l’immobilier : conception, aménagement, ingénierie, construction, commercialisation et gestion. Acteur incontournable de l’immobilier en France, il pose son empreinte sur l’ensemble du territoire dans des villes comme Paris, Lille, Bordeaux, Bayonne, Pau, Nantes, Besançon, La Rochelle, Lyon, Toulon…

Partenaire privilégié des collectivités locales et territoriales, le Groupe réalise, grâce à ses compétences, de nombreux projets d’aménagements urbains, favorisant la diversité de l’habitat (lotissements, habitats individuels et collectifs, résidences de services, immobilier d’entreprise et commercial…) dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale.

Parce que chaque projet est unique, parce que comprendre les attentes de ses clients et partenaires est essentiel, parce que les modes de vie évoluent sans cesse, le Groupe Pichet base son développement sur l’écoute et la proximité. Partout en France, ses collaborateurs participent à la construction des cadres de vie de demain, en tenant compte des spécificités locales.

Le Groupe Pichet en quelques chiffres

- Un volume d’activité de 555 millions d’euros
- 504 millions d’euros de capital
- 3 000 ventes
- 45 000 m² de surfaces locatives gérées (bureaux, commerces, résidentiel)
- 40 000 lots sous gestion (gérance et syndic)
- 5 000 lits de capacité hôtelière
- 7 directions régionales : Bordeaux, Paris, Bayonne, Nantes, Lille, Lyon, Marseille
- 1 000 collaborateurs
​- 33 ha de vignoble en Pessac-Léognan : Château Les Carmes Haut-Brion

Documents pdf

Photos