Le 15 novembre 2017

Bayonne : Le Groupe Pichet présente son nouveau programme Baiona Bihotza

Mardi 14 novembre, Jean-René Etchegaray, Maire de Bayonne et Président de la Communauté d’Agglomération Pays Basque et Laurent François-Haugrin, Directeur Régional Promotion Pays Basque – Landes – Béarn du Groupe Pichet, ont posé la première pierre d’une résidence de standing au coeur de Bayonne, sur le site de l’ancienne Clinique Paulmy.

La livraison des 180 logements neufs, du T2 au T5, est prévue au deuxième trimestre 2019.




De gauche à droite : Pierre GRENET, Dr Bernard GRENET, Dr Jean GRENET, Jean-René ETCHEGARAY Maire de Bayonne,
Laurent FRANCOIS-HAUGRIN Directeur régional Promotion du Groupe Pichet et Jean GALATOIRE Président d’Habitelem
Second plan: Alain LACASSAGNE Adjoint à l’Urbanisme et Sylvie DURRUTY Adjointe à l’Économie



Une « résidence-jardin » urbaine et moderne

Baiona Bihotza prendra place dans le quartier reposant et authentique des Arènes, à proximité immédiate des rives de l’Adour et du centre-ville de Bayonne.

Ses quatre bâtiments (de R+2 à R+4), à l’architecture sobre et contemporaine, s’intégreront dans un environnement paysager travaillé comprenant notamment des jardins communs. Tous les appartements seront équipés de vastes espaces extérieurs pensés comme des extensions des pièces de vie : des terrasses privatives pour les logements en rez-de-chaussée et des balcons aux dimensions généreuses dans les étages. Les futurs résidents bénéficieront aussi d’un parking en sous-sol.



​PROGRAMME BAIONA BIHOTZA

6-8 avenue de la Légion Tchèque - 64100 BAYONNE
180 logements neufs, dont 54 en locatif social
Début de la commercialisation : novembre 2016
Début des travaux : mars 2017
Livraison : à partir du 2ème trimestre 2019
Architecte : cabinet Advento


À propos du Groupe Pichet, promoteur national intégré

Depuis 30 ans, le Groupe Pichet a su étendre ses compétences à l’ensemble des métiers de l’immobilier : conception, aménagement, ingénierie, construction, commercialisation et gestion. Acteur incontournable de l’immobilier en France, il pose son empreinte sur l’ensemble du territoire dans des villes comme Paris, Lille, Bordeaux, Bayonne, Pau, Nantes, Besançon, La Rochelle, Lyon, Toulon…

Partenaire privilégié des collectivités locales et territoriales, le Groupe réalise, grâce à ses compétences, de nombreux projets d’aménagements urbains, favorisant la diversité de l’habitat (lotissements, habitats individuels et collectifs, résidences de services, immobilier d’entreprise et commercial…) dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale.

Parce que chaque projet est unique, parce que comprendre les attentes de ses clients et partenaires est essentiel, parce que les modes de vie évoluent sans cesse, le Groupe Pichet base son développement sur l’écoute et la proximité. Partout en France, ses collaborateurs participent à la construction des cadres de vie de demain, en tenant compte des spécificités locales.

Le Groupe Pichet en quelques chiffres

- Un volume d’activité de 500 millions d’euros
- 504 millions d’euros de capital
- 2 500 ventes
- 42 500 m² de surfaces locatives gérées (bureaux, commerces, résidentiel)
- 40 000 lots sous gestion (gérance et syndic)
- 4 500 lits de capacité hôtelière
- 6 directions régionales : Bordeaux, Paris, Bayonne, Nantes, Lille, Lyon
- 1 000 collaborateurs
- 33 ha de vignoble en Pessac-Léognan : Château Les Carmes Haut-Brion

Documents pdf

Photos