Belle progression du Groupe au palmarès national des promoteurs immobiliers

Chaque année, l’hebdomadaire Le Moniteur publie le classement des principaux promoteurs français, classement qui a valeur de référence dans la profession. Après une excellente année 2017, le groupe Pichet progresse à la 7e place. Une réussite qui confirme les choix stratégiques opérés par le groupe Pichet ces dernières années.

Le groupe Pichet progresse de deux places
Alors que l’année précédente, le Groupe n’occupait que la 9e position, cette avancée récompense une année particulièrement aboutie. Avec un chiffre d’affaires en progression de 32,1 %, le groupe Pichet affiche la plus belle croissance parmi les promoteurs immobiliers du top 10.

Une dynamique particulièrement positive
Ce verdict symbolise la dynamique impulsée et la volonté de s’affirmer comme un acteur national de premier plan dans le domaine de la promotion immobilière : choix et négociation des meilleurs emplacements, qualité du bâti et des finitions, développement de projets ambitieux en Île-de-France et en régions, dont certains lauréats en 2017 de distinctions prestigieuses autour du Grand Paris Express. La politique d’innovation constante du Groupe lui permet également de proposer des services à valeur ajoutée à ses clients, tels que le logement connecté.

> Découvrez l'article du Moniteur

À propos du Groupe Pichet, promoteur national intégré : 

Depuis 30 ans, le groupe Pichet a su étendre ses compétences à l’ensemble des métiers de l’immobilier : conception, aménagement, ingénierie, construction, commercialisation et gestion. Acteur incontournable de l’immobilier en France, il pose son empreinte sur l’ensemble du territoire dans des villes comme Paris, Lille, Bordeaux, Bayonne, Pau, Nantes, Besançon, La Rochelle, Lyon, Marseille, Toulouse...
Partenaire privilégié des collectivités locales et territoriales, le groupe réalise, grâce à ses compétences, de nombreux projets d’aménagements urbains, favorisant la diversité de l’habitat (lotissements, habitats individuels et collectifs, résidences de services, immobilier d’entreprise et commercial...) dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale. Parce que chaque projet est unique, parce que comprendre les attentes de ses clients et partenaires est essentiel, parce que les modes de vie évoluent sans cesse, le groupe Pichet base son développement sur l’écoute et la proximité. Partout en France, ses collaborateurs participent à la construction des cadres de vie de demain, en tenant compte des spécificités locales.

Le groupe Pichet en quelques chiffres : 

- Un volume d’activité d’un milliard d’euros
- 504 millions d’euros de capital
- 4 842 réservations
- 98 000 m² de surfaces locatives gérées (bureaux, commerces, résidentiel)
- 42 571 lots sous gestion (gérance et syndic)
- 6 880 lits de capacité hôtelière
- 9 directions régionales : Bordeaux, Paris 1, Paris 2, Bayonne, Nantes, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse
- 1 200 collaborateurs
- 35 ha de vignoble en Pessac-Léognan : Château les Carmes Haut-Brion

Film Corporate du Groupe Pichet