Inventons la Métropole du Grand Paris 2 : le groupe Pichet en finale pour six sites

Le groupe Pichet vient d'être qualifié pour six sites de la deuxième édition de l'appel à projets urbains « Inventons la Métropole du Grand Paris ». Il prouve ainsi sa capacité à proposer des opérations innovantes et exemplaires, notamment grâce à des constructions bas carbone et créatrices de nouveaux usages et lieux de vie.

LE DEUXIÈME PROMOTEUR NATIONAL POUR LE NOMBRE DE DOSSIERS ENFINALE

Au terme de cette première phase d' « Inventons la Métropole du Grand Paris - 2 », 85 dossiers ont été retenus parmi 224 candidatures.
Le groupe Pichet poursuivra en finale pour les sites de :
  • Asnières-sur-Seine : Patinoire Courtilles (92)
  • Chelles : Castermant (77)
  • Clichy-la-Garenne : Léon Blum (92)
  • Pantin : Candale-Méhul (93)
  • Rueil-Malmaison : écoquartier de l'Arsenal (92)
  • Ville d'Avray : centre-ville (92)
Avec ces six projets, il devient le deuxième promoteur national qui présentera le plus grand nombre de sites pour la finale en mars 2019.

Lors de la première édition de ce grand concours en 2017, le groupe Pichet a été désigné cinq fois lauréat et trois de ses projets font déjà l’objet d’un dépôt de permis de construire. Les qualifications obtenues pour cette deuxième édition d’Inventons la Métropole du Grand Paris réaffirment son expérience et son implication en matière d’accompagnement du renouvellement urbain.

Le groupe Pichet est également en finale du concours international, Reinventing Cities (39 sites dans 15 villes du monde entier), pour un projet à Milan (Italie).
Pour Patrice Pichet, PDG du groupe : « Nous sommes très fiers d’être six fois sélectionnés dans le cadre de cette grande consultation de développement urbain dédiée à la Métropole du Grand Paris. Ceci vient conforter notre volonté d’être au plus près des collectivités locales pour les accompagner dans la conception des villes de demain. »

DES ÉQUIPES CONSULTATION ET INNOVATIONS PLURIDISCIPLINAIRES

À l’appui de ces récents succès : la performance et la vision novatrice des équipes de consultation basées à Paris et à Bordeaux. Consolidées par l’arrivée de jeunes talents, notamment issus de start up, ces équipes sont menées par Julie de Roujoux, directrice générale de la promotion immobilière, et Jérôme Nicot, directeur des consultations, qui ont tous deux rejoint le groupe Pichet début 2018.


 

À propos du Groupe Pichet, promoteur national intégré : 

Depuis 30 ans, le groupe Pichet a su étendre ses compétences à l’ensemble des métiers de l’immobilier : conception, aménagement, ingénierie, construction, commercialisation et gestion. Acteur incontournable de l’immobilier en France, il pose son empreinte sur l’ensemble du territoire dans des villes comme Paris, Lille, Bordeaux, Bayonne, Pau, Nantes, Besançon, La Rochelle, Lyon, Marseille, Toulouse...
Partenaire privilégié des collectivités locales et territoriales, le groupe réalise, grâce à ses compétences, de nombreux projets d’aménagements urbains, favorisant la diversité de l’habitat (lotissements, habitats individuels et collectifs, résidences de services, immobilier d’entreprise et commercial...) dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale. Parce que chaque projet est unique, parce que comprendre les attentes de ses clients et partenaires est essentiel, parce que les modes de vie évoluent sans cesse, le groupe Pichet base son développement sur l’écoute et la proximité. Partout en France, ses collaborateurs participent à la construction des cadres de vie de demain, en tenant compte des spécificités locales.

Le groupe Pichet en quelques chiffres : 

- Un volume d’activité d’un milliard d’euros
- 504 millions d’euros de capital
- 4 842 réservations
- 98 000 m² de surfaces locatives gérées (bureaux, commerces, résidentiel)
- 42 571 lots sous gestion (gérance et syndic)
- 6 880 lits de capacité hôtelière
- 9 directions régionales : Bordeaux, Paris 1, Paris 2, Bayonne, Nantes, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse
- 1 200 collaborateurs
- 35 ha de vignoble en Pessac-Léognan : Château les Carmes Haut-Brion

Film Corporate du Groupe Pichet

Documents pdf