Le 24 octobre 2016

Jerome Eichholzer rejoint le groupe pichet en tant que directeur régional promotion de la région Rhône-Alpes


Fort d’une solide expérience acquise pendant 11 ans dans le domaine de l’immobilier, Jérôme EICHOLZ prend la tête pour le Groupe Pichet de la Direction Régionale Rhône-Alpes.

Jérôme EICHOLZ a passé 7 ans au Crédit Agricole Immobilier Résidentiel à Lyon, au sein duquel il occupait le poste de Directeur de Développement région Rhône- Alpes Auvergne après avoir été recruté comme Responsable Développement.


Jérôme EICHOLZ, basé au siège de la Direction Régionale située boulevard des Brotteaux dans le 6ème arrondissement de Lyon, sera en charge du développement des opérations et des programmes dans la région Rhône-Alpes. Le Groupe Pichet continue d’accroître son développement en renforçant son siège régional dans la troisième plus grande ville française. Le Groupe profitera ainsi du dynamisme et de l’important besoin en logements de cette région à fort potentiel.

À propos du Groupe Pichet, promoteur national intégré

Depuis 30 ans, le Groupe Pichet a su étendre ses compétences à l’ensemble des métiers de l’immobilier : conception, aménagement, ingénierie, construction, commercialisation et gestion. Acteur incontournable de l’immobilier en France, il pose son empreinte sur l’ensemble du territoire dans des villes comme Paris, Lille, Bordeaux, Bayonne, Pau, Nantes, Besançon, La Rochelle, Lyon, Toulon…

Partenaire privilégié des collectivités locales et territoriales, le Groupe réalise, grâce à ses compétences, de nombreux projets d’aménagements urbains, favorisant la diversité de l’habitat (lotissements, habitats individuels et collectifs, résidences de services, immobilier d’entreprise et commercial…) dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale.

Parce que chaque projet est unique, parce que comprendre les attentes de ses clients et partenaires est essentiel, parce que les modes de vie évoluent sans cesse, le Groupe Pichet base son développement sur l’écoute et la proximité. Partout en France, ses collaborateurs participent à la construction des cadres de vie de demain, en tenant compte des spécificités locales.

Le Groupe Pichet en quelques chiffres

- Un volume d’activité de 555 millions d’euros
- 504 millions d’euros de capital
- 3 000 ventes
- 45 000 m² de surfaces locatives gérées (bureaux, commerces, résidentiel)
- 40 000 lots sous gestion (gérance et syndic)
- 5 000 lits de capacité hôtelière
- 7 directions régionales : Bordeaux, Paris, Bayonne, Nantes, Lille, Lyon, Marseille
- 1 000 collaborateurs
​- 33 ha de vignoble en Pessac-Léognan : Château Les Carmes Haut-Brion

Documents pdf

Photos