Le 9 février 2018

Jerome NICOT intègre le Groupe PICHET en tant que Directeur des consultations

Le groupe Pichet continue de renforcer ses équipes : après le recrutement de Julie de Roujoux en tant que directrice générale de la promotion immobilière, il annonce la nomination de Jérôme Nicot au poste de directeur des consultations.


En 2017, le groupe Pichet a notamment été désigné lauréat de consultations de premier plan :
 Cinq sites sur l’appel à projets « Inventons la Métropole du Grand Paris » à Bobigny, Bondy, Clichy-Montfermeil, Paris 13ème, Villejuif.
 Le Lot 3 de la ZAC Paul Bourget dans le 13ème arrondissement de Paris (consultation SEMAPA).
 « Réinventer la Seine » pour le site de la Presqu’ile Frissard au Havre.
 Le projet connexe à la gare des Six Routes à la Courneuve (consultation Société du Grand Paris).
 Le lot N2 de la ZAC Monges — Croix du Sud à Cornebarrieu (Toulouse Métropole – consultation Oppidea).
Fort de ses succès, le Groupe accueille Jérôme Nicot en tant que directeur des consultations. Il est en charge depuis le 15 janvier dernier de piloter, au niveau national, l’ensemble des réponses aux consultations du groupe.

Diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et spécialisé en Aménagement et Maîtrise d’Ouvrage Urbaine, Jérôme Nicot a 15 ans d’expérience dans le développement, le montage et la conduite de projets immobiliers et urbains. Ses précédentes expériences dans la maîtrise d’ouvrage publique et privée chez PARVIS (Groupe SNCF), APSYS France, la CODEVAM (SEM de la Ville de Colombes) lui confèrent une expertise dans le pilotage de projets d’envergure, avec une solide connaissance des collectivités publiques et des montages partenariaux. Dernièrement, Jérôme Nicot occupait le poste de directeur de projets chez Grand Paris Aménagement.

À propos du Groupe Pichet, promoteur national intégré

Depuis 30 ans, le Groupe Pichet a su étendre ses compétences à l’ensemble des métiers de l’immobilier : conception, aménagement, ingénierie, construction, commercialisation et gestion. Acteur incontournable de l’immobilier en France, il pose son empreinte sur l’ensemble du territoire dans des villes comme Paris, Lille, Bordeaux, Bayonne, Pau, Nantes, Besançon, La Rochelle, Lyon, Toulon…

Partenaire privilégié des collectivités locales et territoriales, le Groupe réalise, grâce à ses compétences, de nombreux projets d’aménagements urbains, favorisant la diversité de l’habitat (lotissements, habitats individuels et collectifs, résidences de services, immobilier d’entreprise et commercial…) dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale.

Parce que chaque projet est unique, parce que comprendre les attentes de ses clients et partenaires est essentiel, parce que les modes de vie évoluent sans cesse, le Groupe Pichet base son développement sur l’écoute et la proximité. Partout en France, ses collaborateurs participent à la construction des cadres de vie de demain, en tenant compte des spécificités locales.

Le Groupe Pichet en quelques chiffres

- Un volume d’activité de 805 millions d’euros
- 504 millions d’euros de capital
- 4 087 réservations
- 72 000 m² de surfaces locatives gérées (bureaux, commerces, résidentiel)
- 40 000 lots sous gestion (gérance et syndic)
- 6 500 lits de capacité hôtelière
- 9 directions régionales : Bordeaux, Paris 1, Paris 2, Bayonne, Nantes, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse
- 1 000 collaborateurs
​- 35 ha de vignoble en Pessac-Léognan : Château les Carmes Haut-Brion

Documents pdf

Photos