Le Château les Carmes Haut-Brion installe L’Art aux Carmes et poursuit la collection inédite de son chai avec une œuvre signée Sergio Mora

En 2016, le Château bordelais, propriété du groupe immobilier Pichet, dévoilait une réalisation architecturale exceptionnelle : un nouveau chai signé Philippe Starck. Depuis, le domaine a fait le choix d’ancrer l’Art en ses lieux en soumettant chaque année les parois de l’une de ses 13 cuves de béton au regard créatif d’un artiste de renom. Après l’œuvre originale d’Ara Starck sur la cuve n°18, « Lieu », c’est au tour de Sergio Mora, artiste barcelonais, également connu sous le nom de MAGICOMORA, de présenter sur la cuve n°6 son œuvre exprimant la qualité du millésime 2016 : « Jour et Nuit ».

« Jour et Nuit » de Sergio Mora

UN LIEU D’EXCEPTION, LE CHAI DU CHÂTEAU LES CARMES HAUT-BRION, LAME BRUTE ET MINIMALE

Ce lieu unique de 10 hectares constitue un véritable joyau enchâssé dans la ville de Bordeaux. À la tête du premier Groupe unifamilial de France, Patrice Pichet, grand amateur de vins, de design et d’architecture, s’est naturellement tourné vers les signatures prestigieuses du créateur Philippe Starck et de l’architecte Luc Arsène-Henry, pour concevoir et réaliser cet ouvrage hors du commun.

Pour Patrice Pichet, lors de l’inauguration du chai en juin 2016 :
« Le Château Les Carmes Haut-Brion devait se doter d’un chai à la hauteur de l’inspiration et de l’admiration qu’il génère.
»

Visites privées sur réservation : www.les-carmes-haut-brion.com

À propos du Château les Carmes Haut-Brion

Un vignoble urbain
Au cœur de l'appellation de Pessac-Léognan, le château les Carmes Haut-Brion est le seul vignoble situé dans Bordeaux, au 20 rue des Carmes.

Propriétaire : Patrice Pichet, Président Directeur Général du groupe Pichet. Premier Groupe unifamilial de France, le groupe Pichet développe des opérations immobilières sur tout le territoire national depuis plus de 30 ans.

Directeur d’exploitation : Guillaume Pouthier

www.les-carmes-haut-brion.com

www.pichet.com

Contacts presse Château Les Carmes Haut-Brion :

Géraldine Martel
contact-presse@pichet.com
05.56.07.47.87

Contacts presse groupe Pichet :
Agence Passerelles : Barbara Lucido/Isabelle Latour-Gervais
pichet@passerelles.com