Le 16 novembre 2017

Le groupe Pichet acquiert de nouveaux bureaux en Ile-de-France

Dans le cadre de sa stratégie de développement, le Groupe Pichet a fait de l’Île-de-France sa priorité : il présente de belles perspectives dans la région et vient d’être désigné lauréat de cinq sites sur l’appel à projets « Inventons la Métropole du Grand Paris ».

Disposant déjà d’un siège régional dans le 8ème arrondissement de Paris, le Groupe Pichet se dote désormais de bureaux à Malakoff dans les Hauts-de-Seine afin d’accompagner ce déploiement.

2000 m² de bureaux aux portes de Paris


Direction régionale du Groupe Pichet à Malakoff (40 avenue Augustin Dumont) -
Téléchargez le visuel



Plus d’une cinquantaine de collaborateurs sont installés dans cet immeuble accueillant les activités de promotion immobilière, de maîtrise d’œuvre, de commercialisation et des fonctions supports. Composé de 5 étages, de terrasses aux 4ème et 5ème étages, de nombreuses salles de réunions et de 40 places de parking, ces nouveaux locaux offrent aux équipes des bureaux fonctionnels et lumineux.  

Une organisation renforcée et optimale

Le Groupe Pichet dispose  désormais de deux sièges pour ses  Directions franciliennes :

  • La Direction Régionale de Malakoff couvre les Yvelines, l’Essonne et les Hauts-de-Seine.
  • L’autre Direction Régionale du Groupe située rue des Saussaies dans le 8ème arrondissement couvre quant à elle Paris, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, la Seine-et-Marne et le Val-d’Oise.

Cette organisation lui permet d’accélérer et de structurer son développement en saisissant les opportunités de marché dans ces régions à fort potentiel. Elle lui assure aussi une plus grande proximité avec les projets en cours et les acteurs locaux.

Une volonté de développement affirmée et de multiples succès en Île-de-France

Entre juillet et octobre 2017, le Groupe Pichet a aussi été désigné lauréat de trois consultations de premier plan en Île-de-France. Des succès qui l’amèneront à porter des projets emblématiques dans la région.

Il a été retenu par la SEMAPA et la ville de Paris sur le Lot 3 de la ZAC Paul Bourget (Paris 13ème) pour réaliser une résidence hôtelière de 149 chambres et par la Société du Grand Paris et Plaine Commune pour réaliser le projet immobilier connexe au-dessus de la future gare des « Six Routes » du Grand Paris Express de La Courneuve.

Plus d’informations sur ces deux projets

Très récemment, il a remporté 5 sites sur l’appel à projets « Inventons la Métropole du Grand Paris», plus grande consultation urbaine d’Europe : Bobigny (93) Eco-parc Ouest, Bondy - Noue Caillet (93), Clichy-Montfermeil (93) - Quartier du Plateau, Paris 13ème - ZAC Paul-Bourget, Villejuif (94) - Terrains Bizet.

Plus d’informations sur les cinq sites « Inventons la Métropole du Grand Paris »

À propos du Groupe Pichet, promoteur national intégré

Depuis 30 ans, le Groupe Pichet a su étendre ses compétences à l’ensemble des métiers de l’immobilier : conception, aménagement, ingénierie, construction, commercialisation et gestion. Acteur incontournable de l’immobilier en France, il pose son empreinte sur l’ensemble du territoire dans des villes comme Paris, Lille, Bordeaux, Bayonne, Pau, Nantes, Besançon, La Rochelle, Lyon, Toulon…

Partenaire privilégié des collectivités locales et territoriales, le Groupe réalise, grâce à ses compétences, de nombreux projets d’aménagements urbains, favorisant la diversité de l’habitat (lotissements, habitats individuels et collectifs, résidences de services, immobilier d’entreprise et commercial…) dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale.

Parce que chaque projet est unique, parce que comprendre les attentes de ses clients et partenaires est essentiel, parce que les modes de vie évoluent sans cesse, le Groupe Pichet base son développement sur l’écoute et la proximité. Partout en France, ses collaborateurs participent à la construction des cadres de vie de demain, en tenant compte des spécificités locales.

Le Groupe Pichet en quelques chiffres

  • Un volume d’activité de 805 millions d’euros
  • 504 millions d’euros de capital
  • 4 087 réservations
  • 72 000 m² de surfaces locatives gérées (bureaux, commerces, résidentiel)
  • 40 000 lots sous gestion (gérance et syndic)
  • 6 500 lits de capacité hôtelière
  • 9 directions régionales : Bordeaux, Paris 1, Paris 2, Bayonne, Nantes, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse
  • 1 000 collaborateurs
  • 35 ha de vignoble en Pessac-Léognan : Château les Carmes Haut-Brion

Documents pdf

Photos