Bordeaux, le 24 janvier 2017

Le groupe Pichet annonce une nouvelle organisation Dans les régions Ile-de-France et hauts-de-France

PHILIPPE GOUJAT EST NOMME DIRECTEUR GENERAL-ADJOINT EN CHARGE DE LA PROMOTION DES REGIONS ÎLE-DE-FRANCE ET HAUTS-DE-FRANCE DU GROUPE PICHE

Le Groupe Pichet crée une Direction Île-de-France et Hauts-de-France composée de deux Directions Régionales franciliennes et d’une Direction Régionale Hauts-de-France afin de poursuivre et structurer son développement dans ces territoires.

Philippe Goujat, Ingénieur INSA et Directeur Régional Île-de-France du Groupe depuis 2011, devient Directeur Général Adjoint Promotion, en charge de la Direction Régionale unifiée Île-de-France et Hauts-de-France. Il dirigera une équipe de promotion et de développement composée de 30 personnes. 


Christophe POUSSIELGUE rejoint le Groupe Pichet comme Directeur Régional Île-de-France Sud

Le Groupe Pichet crée une Direction Île-de-France et Hauts-de-France composée de deux Directions Régionales franciliennes et d’une Direction Régionale Hauts-de-France afin de poursuivre et structurer son développement dans ces territoires.

Philippe Goujat, Ingénieur INSA et Directeur Régional Île-de-France du Groupe depuis 2011, devient Directeur Général Adjoint Promotion, en charge de la Direction Régionale unifiée Île-de-France et Hauts-de-France. Il dirigera une équipe de promotion et de développement composée de 30 personnes. 


Rodolphe L’HOTELLIER rejoint le Groupe Pichet comme Directeur Régional Île-de-France Nord

La Direction Régionale Île-de-France Nord est quant à elle en charge des départements du Val d’Oise, de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, et de la Seine-et-Marne. Elle est dirigée par Rodolphe L’HOTELLIER, diplômé de l’ESTP, en qualité de Directeur Régional Promotion Île-de-France. Rodolphe L’HOTELLIER a débuté sa carrière à la Caisse des Dépôts de Nouméa en 1994 en tant que Responsable de Programmes avant de rejoindre Bouygues Bâtiment en tant qu’Ingénieur Travaux en 1996. En 2001 il rejoint COPRIM puis SOGEPROM en tant que Directeur de programmes immobiliers d’entreprises. Il intègre Pitch Promotion en 2009 comme Directeur Opérationnel Habitation Île-de-France puis Faubourg Immobilier en 2015 où il occupait le poste de Directeur Opérationnel. 


Tout comme ces deux entités, la Direction Régionale des Hauts-de-France va se renforcer pour accompagner de nouveaux projets d’envergure comme celui du Grand Hôtel**** de Malo-les-Bains, programme s’inscrivant après celui réalisé sur le Quai Freycinet à Dunkerque.

Cette nouvelle organisation permettra au Groupe Pichet d’accélérer et de structurer son développement en saisissant les opportunités de marché, tout en étant toujours plus près des projets et des consultations dans ces régions à fort potentiel.

Une volonté affirmée de développement en Île-de-France et dans le Nord

Depuis 2005 le Groupe Pichet connait un développement croissant en Île-de-France, région représentant désormais 1/3 de ses opérations. Il est aujourd’hui le 9ème promoteur francilien en volume[1].

Son activité est en pleine expansion dans ces régions avec 2 000 lots en cours de travaux et 3 300 lots signés en développement en 2016. A horizon 2018, ces régions représenteront 2000 ventes.

De très beaux programmes seront livrés au premier semestre 2017 : une résidence hôtelière et étudiante de 430 lits à Choisy-le-Roi; un ensemble à la Rochette de 200 logements et commerces incluant une résidence « LOREDEN » dédiée au bien-être des séniors; des programmes à Villecresnes, Villiers-le-Bel etc.

Une Direction Régionale au cœur de Paris

Le Groupe inaugurera à l’été 2017 son siège parisien après avoir créé un nouvel espace d’accueil à la hauteur des ambitions du Groupe dans la région. Situé au 3 rue des Saussaies, dans le VIIIe arrondissement de Paris, l’immeuble de 2 500 m2 abrite sur 6 étages le siège de Financière Pichet, les activités de promotion immobilière, de maîtrise d’œuvre, d’administration de biens et de commercialisation, soit plus de 100 collaborateurs. À deux pas de la place Beauvau et du Palais de l’Élysée, le Groupe Pichet bénéficie ainsi d’une adresse exceptionnelle et d’un environnement privilégié lui permettant de conforter sa stratégie de développement à long terme en Île-de-France.



[1] Source : Classement Business IMMO 2016

À propos du groupe Pichet, promoteur national intégré

Depuis 30 ans, le groupe Pichet a su étendre ses compétences à l’ensemble des métiers de l’immobilier : conception, aménagement, ingénierie, construction, commercialisation et gestion. Acteur incontournable de l’immobilier en France, il pose son empreinte sur l’ensemble du territoire dans des villes comme Paris, Lille, Bordeaux, Bayonne, Pau, Nantes, Besançon, La Rochelle, Lyon, Marseille…

Partenaire privilégié des collectivités locales et territoriales, le groupe réalise, grâce à ses compétences, de nombreux projets d’aménagements urbains, favorisant la diversité de l’habitat (lotissements, habitats individuels et collectifs, résidences de services, immobilier d’entreprise et commercial…) dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale.

Parce que chaque projet est unique, parce que comprendre les attentes de ses clients et partenaires est essentiel, parce que les modes de vie évoluent sans cesse, le groupe Pichet base son développement sur l’écoute et la proximité. Partout en France, ses collaborateurs participent à la construction des cadres de vie de demain, en tenant compte des spécificités locales.

Le groupe Pichet en quelques chiffres

- Un volume d’activité de 760 millions d’euros
- 504 millions d’euros de capital
- 3 250 ventes
- 45 000 m² de surfaces locatives gérées (bureaux, commerces, résidentiel)
- 40 000 lots sous gestion (gérance et syndic)
- 5 000 lits de capacité hôtelière
- 7 directions régionales : Bordeaux, Paris, Bayonne, Nantes, Lille, Lyon, Marseille
- 1 000 collaborateurs
​- 33 ha de vignoble en Pessac-Léognan : Château les Carmes Haut-Brion

Documents pdf

Photos