Le groupe Pichet inaugure deux établissements à Palaiseau

Patrice Pichet (Président Directeur Général du groupe Pichet) et Grégoire de Lasteyrie (Maire de Palaiseau, Vice-Président de la Communauté Paris-Saclay), viennent d’inaugurer l’ensemble touristique et étudiant de Palaiseau : ALL SUITES APPART HOTEL*** et ALL SUITES STUDY. Un lieu de vie innovant, conçu pour répondre aux nouveaux usages : confort, modernité et espaces mutualisés.
 

UN ENSEMBLE TOURISTIQUE ET ÉTUDIANT HAUT DE GAMME

ALL SUITES APPART HOTEL*** : UNE EXPERIENCE UNIQUE POUR COURTS ET LONGS SEJOURS
 
Moderne et conçu avec un réel souci d’élégance et de confort, cet établissement compte 84 appartements et propose des prestations haut de gamme pour un séjour professionnel ou d’agrément allant d’une nuit à plusieurs semaines.
Les chambres avec de larges ouvertures sur l’extérieur, ainsi que des terrasses accessibles, offrent un panorama sur les espaces boisés environnants.
 
Les chambres ont été étudiées pour offrir un véritable confort :
  • Lit double 180 x200 cm dans les catégories supérieures ou lits twins
  • Salle d’eau spacieuse
  • Kitchenette équipée
  • Accès Internet en WIFI via fibre haut débit, TV connectée
  • Espace bureau
  • Climatisation réversible
 


ALL SUITES STUDY : UN LIEU DE VIE CONÇU POUR LES ÉTUDIANTS

Située à moins de cinq minutes du campus universitaire Paris-Saclay et des prestigieuses écoles Polytechnique, ENSTA Paris Tech, ENSAE, ou encore de l’Institut d’Optique, la résidence étudiante All Suites Study associe un positionnement idéal à un environnement calme et résidentiel.
Les 85 logements étudiants qui composent la résidence offrent un cadre d’études privilégié à la fois fonctionnel, spacieux et lumineux dans un établissement à l’architecture contemporaine.
 
Les logements sont équipés et conçus pour répondre aux besoins spécifiques des étudiants et simplifier leur quotidien pendant leurs études :
  • Lit simple ou double
  • Salle d’eau
  • Kitchenette équipée
  • Accès internet en WIFI via fibre haut débit, TV murale
  • Espace de travail érgonomique
  • Mobilier moderne et rangements
 


Pour Patrice Pichet : « Nous n’avons pas inauguré deux résidences ou deux produits commerciaux, mais des lieux de vie répondant à de nouveaux usages. L’avenir appartient aux espaces à usages multiples, au coliving et aux tiers lieux. Notre Groupe est au cœur des innovations depuis plus de 30 ans et nous cultivons tous les jours notre capacité créative afin d’imaginer, de créer et de construire la ville de demain. J’espère que cet ensemble de qualité participera au rayonnement de la ville de Palaiseau et plus largement au rayonnement du plateau de Saclay.»


ESPACES MUTUALISÉS ET NOUVEAUX USAGES 

Cet ensemble, doté d’espaces mutualisés, répond aujourd’hui aux nouveaux usages. Le lounge bar, l’espace de séminaire/co-working, la salle de sport, le sauna, ou les terrasses extérieures sont à la fois lieux de vie, de travail, d’échanges et de détente.
 

L’ensemble bénéficie entre autres d’un(e) :
  • Espace Lounge Bar avec TV grand écran
  • Business corner et salle de réunion/co-working
  • Espace bien-être (salle de sport, sauna, baby-foot)
  • Service petit-déjeuner
  • Offre snacking
  • Parking en sous-sol et accès sécurisé
  • Laverie
  • Bagagerie

À noter :
L’hôtel et la résidence étudiante emploient 10 personnes recrutées localement, équipe présente 24h/24 sur site. L’ensemble architectural a été dessiné par le Cabinet d’architectes ADVENTO.
 

À propos du Groupe Pichet, promoteur national intégré : 

Depuis 30 ans, le groupe Pichet a su étendre ses compétences à l’ensemble des métiers de l’immobilier : conception, aménagement, ingénierie, construction, commercialisation et gestion. Acteur incontournable de l’immobilier en France, il pose son empreinte sur l’ensemble du territoire dans des villes comme Paris, Lille, Bordeaux, Bayonne, Pau, Nantes, Besançon, La Rochelle, Lyon, Marseille, Toulouse...
Partenaire privilégié des collectivités locales et territoriales, le groupe réalise, grâce à ses compétences, de nombreux projets d’aménagements urbains, favorisant la diversité de l’habitat (lotissements, habitats individuels et collectifs, résidences de services, immobilier d’entreprise et commercial...) dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale. Parce que chaque projet est unique, parce que comprendre les attentes de ses clients et partenaires est essentiel, parce que les modes de vie évoluent sans cesse, le groupe Pichet base son développement sur l’écoute et la proximité. Partout en France, ses collaborateurs participent à la construction des cadres de vie de demain, en tenant compte des spécificités locales.

Le groupe Pichet en quelques chiffres : 

- Un volume d’activité d’1,2 milliard d’euros
- 504 millions d’euros de capital
- 5 200 réservations
- 106 000 m² de surfaces locatives gérées (bureaux, commerces, résidentiel)
- 47 500 lots sous gestion (gérance et syndic)
- 3 000 chambres (capacité hôtelière)
- 12 directions régionales : Bordeaux, Ile-de-France Nord, Ile-de-France Ouest, Ile-de-France Sud, Ile-de-France Est, Bayonne, Nantes, Rennes, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse
- 1 400 collaborateurs
- 35 ha de vignoble en Pessac-Léognan : Château les Carmes Haut-Brion

Film Corporate du Groupe Pichet

Documents pdf

Photos