Bordeaux, le 4 juillet 2016

Le groupe Pichet inaugure son nouvel établissement hôtelier 3 étoiles all suites*** Bordeaux-Pessac (33)

Mercredi 29 juin, Franck Raynal, Maire de Pessac et Vice-Président de Bordeaux Métropole, Patrice Pichet, PDG du Groupe Pichet et Frédéric Bonardel, Directeur Régional du Groupe Pichet, ont inauguré la nouvelle résidence All Suites Appart Hôtel*** à Pessac, aux portes de Bordeaux. Cet établissement rejoint le réseau hôtelier du Groupe Pichet qui passe désormais le seuil des 5 000 lits en France sous la marque All Suites.Mercredi 29 juin, Franck Raynal, Maire de Pessac et Vice-Président de Bordeaux Métropole, Patrice Pichet, PDG du Groupe Pichet et Frédéric Bonardel, Directeur Régional du Groupe Pichet, ont inauguré la nouvelle résidence All Suites Appart Hôtel*** à Pessac, aux portes de Bordeaux. Cet établissement rejoint le réseau hôtelier du Groupe Pichet qui passe désormais le seuil des 5 000 lits en France sous la marque All Suites.

De gauche à droite : Franck Raynal, Maire de Pessac et Vice-Président de Bordeaux Métropole, Jean-François Le Gal, Architecte Cabinet Advento, Patrice Pichet, Président Directeur Général du groupe Pichet, et Frédéric Bonardel, Directeur Régional Gironde du groupe Pichet



Situation stratégique et construction exemplaire

Implanté au cœur de la zone d’activités du Grand Bersol et du Parc de Canteranne, cet All Suites Appart Hôtel*** bénéficie d’un emplacement stratégique : accès direct à la rocade menant au centre-ville de Bordeaux ou à Arcachon par l’autoroute, tramway B à 500 mètres...

Par son architecture « signal », ce bâtiment contemporain devient par ailleurs une des références d’un quartier économique en plein développement. La résidence présente une courbe destinée à se fondre dans l’environnement et les infrastructures existants. Sa façade en béton poli, parfaitement lisse, est également autonettoyante, gage de pérennité. 

« Cette résidence hôtelière aux lignes contemporaines propose une grande qualité architecturale, une esthétique remarquable et durable dans le temps. Notre concept hôtelier vient répondre à l’attractivité croissante de Bordeaux Métropole et au dynamisme économique de la zone de Pessac-Bersol.  », précise Patrice Pichet, PDG du Groupe Pichet.


Un accueil de standing pour un court ou long séjour

Conçu avec un réel souci d’élégance et de confort, cet établissement compte 214 chambres et suites familiales ou business (318 lits), toutes équipées d’une cuisine aménagée et décorées avec un mobilier design.

La résidence hôtelière offre ainsi des prestations haut de gamme pour un séjour professionnel ou d’agrément allant d’une nuit à plusieurs semaines.

Équipements et services de la résidence :

  • Kitchenette équipée
  • Espace de travail
  • Télévision écran plat
  • Climatisation réversible
  • Accès Internet en wifi haut débit
  • Laverie mutualisée
  • Petit-déjeuner, ménage
  • Espace bien-être (salle de sport, sauna)
  • Espace salon
  • 230 places de parking dont 110 places en sous-sol
  • 1 000 m2 de commerces : restaurants, crèche et services



À noter également : 3 salles de séminaire fonctionnelles et modulables de 15 à 75 places sont proposées dans l’enceinte de la résidence. 
Réservations sur le site www.allsuites-apparthotel.com ou par téléphone au 0800.33.9000

LE CONCEPT ALL SUITES

Le Groupe Pichet a créé il y a 25 ans la marque « All Suites Appart Hôtel*** » qui propose aux particuliers et professionnels de séjourner pour une nuit ou plusieurs mois dans des chambres et suites fonctionnelles leur permettant de garder une certaine autonomie. Autre particularité de ces résidences : leur implantation en plein cœur des villes, à proximité des centres d’affaires, des principaux sites touristiques et des réseaux de transport. Le réseau All Suites, dont le concept s’est également élargi à des résidences séniors et étudiantes, s’est ensuite étendu à Besançon, Pau, Dunkerque, Orly… et compte aujourd’hui 5 000 lits en France. 

À propos du Groupe Pichet, promoteur national intégré

Depuis 30 ans, le Groupe Pichet a su étendre ses compétences à l’ensemble des métiers de l’immobilier : conception, aménagement, ingénierie, construction, commercialisation et gestion. Acteur incontournable de l’immobilier en France, il pose son empreinte sur l’ensemble du territoire dans des villes comme Paris, Lille, Bordeaux, Bayonne, Pau, Nantes, Besançon, La Rochelle, Lyon, Toulon…

Partenaire privilégié des collectivités locales et territoriales, le Groupe réalise, grâce à ses compétences, de nombreux projets d’aménagements urbains, favorisant la diversité de l’habitat (lotissements, habitats individuels et collectifs, résidences de services, immobilier d’entreprise et commercial…) dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale.

Parce que chaque projet est unique, parce que comprendre les attentes de ses clients et partenaires est essentiel, parce que les modes de vie évoluent sans cesse, le Groupe Pichet base son développement sur l’écoute et la proximité. Partout en France, ses collaborateurs participent à la construction des cadres de vie de demain, en tenant compte des spécificités locales.

Le Groupe Pichet en quelques chiffres

- Un volume d’activité de 555 millions d’euros
- 504 millions d’euros de capital
- 2 500 ventes
- 45 000 m² de surfaces locatives gérées (bureaux, commerces, résidentiel)
- 40 000 lots sous gestion (gérance et syndic)
- 5 500 lits de capacité hôtelière
- 7 directions régionales : Bordeaux, Paris, Bayonne, Nantes, Lille, Lyon, Marseille
- 1 000 collaborateurs
- 33 ha de vignoble en Pessac-Léognan : Château Les Carmes Haut-Brion

Documents pdf