Bordeaux, le 2 juin 2016

Le Groupe Pichet lance un nouveau programme sur l’ancien site du CFA boulevard Albert 1er à Bordeaux

Le Groupe Pichet a acquis le terrain de 11719 m² de l’ancien Centre de Formation d’Apprentis (CFA) de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Aquitaine, au sud du quartier Nansouty à Bordeaux. 180 logements y verront le jour à l’horizon 2018.

Cette nouvelle résidence, baptisée « Le Square Albert 1er », participera au renouveau de Bordeaux.

Une construction moderne intégrée à un quartier historique

La conception confiée au cabinet bordelais Nadau-Lavergne Architectures conjuguera patrimoine et renouveau.

Réparti en plusieurs bâtiments, le programme bénéficiera d’espaces libres et végétalisés. L’utilisation de matériaux pérennes, dont la brique qui ne nécessite aucun entretien et qui perdure dans le temps, a été privilégiée.

« Les travaux du Square Albert Premier débuteront dès septembre 2016. Ce projet respectera la Charte de la construction durable de Bordeaux, qui mise sur la réalisation de programmes exemplaires sur le plan écologique » précise Patrice Pichet, PDG du Groupe Pichet.

Des villas et appartements de standing

Les 180 logements disposeront de balcons et jardins privatifs. Autre atout de taille en milieu urbain : « Le Square Albert 1er » offrira 200 places stationnement en sous-sol ainsi que des locaux à vélos. La situation privilégiée place la résidence à proximité de la gare Saint-Jean, du centre de Bordeaux et du futur quartier Euratlantique.

Le Square Albert Premier
35 boulevard Albert 1er - 33000 Bordeaux

Début de la commercialisation : 2 juin 2016

Début des travaux : septembre 2016

Livraison : 3ème Trimestre 2018

Architecte : Nadau-Lavergne Architectures


​Le résultat d’une concertation réussie

Le projet du Groupe Pichet est la concrétisation de près de 3 ans de concertation avec les élus, les services de la ville, les représentants des associations et les habitants du quartier. De multiples engagements ont ainsi été pris, comme par exemple la création d’un chemin de promenade au cœur de la résidence. Il permettra notamment de faciliter les déplacements et les accès vers chaque bâtiment.

À propos du Groupe Pichet, promoteur national intégré

Depuis 30 ans, le Groupe Pichet a su étendre ses compétences à l’ensemble des métiers de l’immobilier : conception, aménagement, ingénierie, construction, commercialisation et gestion. Acteur incontournable de l’immobilier en France, il pose son empreinte sur l’ensemble du territoire dans des villes comme Paris, Lille, Bordeaux, Bayonne, Pau, Nantes, Besançon, La Rochelle, Lyon, Toulon…

Partenaire privilégié des collectivités locales et territoriales, le Groupe réalise, grâce à ses compétences, de nombreux projets d’aménagements urbains, favorisant la diversité de l’habitat (lotissements, habitats individuels et collectifs, résidences de services, immobilier d’entreprise et commercial…) dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale.

Parce que chaque projet est unique, parce que comprendre les attentes de ses clients et partenaires est essentiel, parce que les modes de vie évoluent sans cesse, le Groupe Pichet base son développement sur l’écoute et la proximité. Partout en France, ses collaborateurs participent à la construction des cadres de vie de demain, en tenant compte des spécificités locales.

Le Groupe Pichet en quelques chiffres

- Un volume d’activité de 500 millions d’euros
- 504 millions d’euros de capital
- 2 500 ventes
- 42 500 m² de surfaces locatives gérées (bureaux, commerces, résidentiel)
- 40 000 lots sous gestion (gérance et syndic)
- 4 500 lits de capacité hôtelière
- 6 directions régionales : Bordeaux, Paris, Bayonne, Nantes, Lille, Lyon
- 1 000 collaborateurs
- 33 ha de vignoble en Pessac-Léognan : Château Les Carmes Haut-Brion

Documents pdf

Photos