2018 - 28 - 09

Le groupe Pichet présente "Envergure", un programme résidentiel innovant en construction bois à Nanterre

Mardi 25 septembre, Patrick Jarry (Maire de Nanterre, Conseiller Départemental des Hauts-de-Seine et Président de la SEMNA), Patrice Pichet (Président Directeur Général du groupe Pichet) et Hélène Clédat-Vagne (Directrice Générale Déléguée de la SEMNA), ont posé la première poutre d’une résidence de 93 logements au nord-ouest de Nanterre. L’ensemble immobilier réalisé en ossature bois, sera livré en septembre 2019 et accompagnera le développement du quartier de Komarov.
 

 
TROIS ÎLOTS EN CONSTRUCTION BOIS À NANTERRE

Lauréat du concours « Villas Urbaines Durables » de Nanterre, le groupe Pichet réalise, avec « Envergure », un programme ambitieux et responsable de 93 logements neufs, en phase avec la transformation urbaine engagée au nord-ouest de la ville.

« Pour notre premier projet sur la ville de Nanterre, nous avons tenu à être tout particulièrement exemplaire pour proposer un programme durable, écoresponsable et innovant grâce au système constructif en bois. « Envergure » est un projet à taille humaine, aux prestations de grande qualité et pour lequel une attention spécifique est apportée aux espaces extérieurs paysagés ».
Patrice Pichet, PDG du groupe Pichet

À propos du Groupe Pichet, promoteur national intégré : 

Depuis 30 ans, le groupe Pichet a su étendre ses compétences à l’ensemble des métiers de l’immobilier : conception, aménagement, ingénierie, construction, commercialisation et gestion. Acteur incontournable de l’immobilier en France, il pose son empreinte sur l’ensemble du territoire dans des villes comme Paris, Lille, Bordeaux, Bayonne, Pau, Nantes, Besançon, La Rochelle, Lyon, Marseille, Toulouse...
Partenaire privilégié des collectivités locales et territoriales, le groupe réalise, grâce à ses compétences, de nombreux projets d’aménagements urbains, favorisant la diversité de l’habitat (lotissements, habitats individuels et collectifs, résidences de services, immobilier d’entreprise et commercial...) dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale. Parce que chaque projet est unique, parce que comprendre les attentes de ses clients et partenaires est essentiel, parce que les modes de vie évoluent sans cesse, le groupe Pichet base son développement sur l’écoute et la proximité. Partout en France, ses collaborateurs participent à la construction des cadres de vie de demain, en tenant compte des spécificités locales.

Le groupe Pichet en quelques chiffres : 

- Un volume d’activité d’un milliard d’euros
- 504 millions d’euros de capital
- 4 842 réservations
- 98 000 m² de surfaces locatives gérées (bureaux, commerces, résidentiel)
- 42 571 lots sous gestion (gérance et syndic)
- 6 880 lits de capacité hôtelière
- 9 directions régionales : Bordeaux, Paris 1, Paris 2, Bayonne, Nantes, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse
- 1 200 collaborateurs
- 35 ha de vignoble en Pessac-Léognan : Château les Carmes Haut-Brion

Film Corporate du Groupe Pichet

Documents pdf

Photos