Le 9 février 2018

​LE GROUPE PICHET PRÉSENTE « VILLA CHÂTEL » À SAINT-HERBLAIN (44) 

Vendredi 9 février, Bertrand Affilé, Maire de Saint-Herblain et Vice-Président de Nantes Métropole, et Jérôme De La Gastine, Directeur Régional Grand Ouest du Groupe Pichet, ont posé la première pierre d’une nouvelle résidence dans le quartier historique de Saint-Herblain. Livraison prévue fin 2018.

Inuaguration villa chatel

DE GAUCHE À DROITE : Jérôme De La Gastine, Directeur Régional Grand Ouest Groupe Pichet,
Laurent Noblet, Adjoint à l’aménagement durable de la ville de Saint-Herblain,
Bertrand Affilé, Maire de Saint-Herblain et Vice-Président de Nantes Métropole.


« UN COCON URBAIN »
Intimiste, le bâtiment du Groupe Pichet comportera 38 logements, du T2 au T4, dotés pour la quasi-totalité, de terrasses ou de balcons spacieux, et même de jardins en rez-de-chaussée. Une ambiance végétalisée privilégiée par un parc de stationnement essentiellement situé en sous-sol.
La résidence bénéficie d’un emplacement de premier choix. Desservie par les transports en commun, elle se situe à moins de 150 mètres de la place principale de Saint-Herblain, à quelques pas d’Atlantis (zone commerciale la plus vaste du Grand Ouest)… et à seulement 10 minutes de Nantes en TER.

FICHE D’IDENTITE DE « VILLA CHÂTEL »

  • Adresse : Rue Pierre Blard/Rue de la Gare - 44800 Saint-Herblain
  • Livraison : 4ème trimestre 2018
  • Architecte : Unité Architecture

À propos du Groupe Pichet, promoteur national intégré

Depuis 30 ans, le Groupe Pichet a su étendre ses compétences à l’ensemble des métiers de l’immobilier : conception, aménagement, ingénierie, construction, commercialisation et gestion. Acteur incontournable de l’immobilier en France, il pose son empreinte sur l’ensemble du territoire dans des villes comme Paris, Lille, Bordeaux, Bayonne, Pau, Nantes, Besançon, La Rochelle, Lyon, Toulon…

Partenaire privilégié des collectivités locales et territoriales, le Groupe réalise, grâce à ses compétences, de nombreux projets d’aménagements urbains, favorisant la diversité de l’habitat (lotissements, habitats individuels et collectifs, résidences de services, immobilier d’entreprise et commercial…) dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale.

Parce que chaque projet est unique, parce que comprendre les attentes de ses clients et partenaires est essentiel, parce que les modes de vie évoluent sans cesse, le Groupe Pichet base son développement sur l’écoute et la proximité. Partout en France, ses collaborateurs participent à la construction des cadres de vie de demain, en tenant compte des spécificités locales.

Le Groupe Pichet en quelques chiffres

- Un volume d’activité de 805 millions d’euros
- 504 millions d’euros de capital
- 4 087 réservations
- 72 000 m² de surfaces locatives gérées (bureaux, commerces, résidentiel)
- 40 000 lots sous gestion (gérance et syndic)
- 6 500 lits de capacité hôtelière
- 9 directions régionales : Bordeaux, Paris 1, Paris 2, Bayonne, Nantes, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse
- 1 000 collaborateurs
​- 35 ha de vignoble en Pessac-Léognan : Château les Carmes Haut-Brion

Documents pdf

Photos