Le 20 novembre 2017

Le Groupe Pichet, récompensé au palmarès 2017 des « Victoires des Leaders du Capital Humain »

Le Groupe Pichet a remporté mardi 14 novembre une « Victoire d’argent » dans la catégorie « Immobilier, Construction & BTP » du concours des professionnels des ressources humaines organisé par le groupe Leaders League. Retenu pour sa transformation digitale de fond et ses dispositifs RH innovants, le Groupe Pichet figure parmi les rares Entreprises de Taille Intermédiaire distinguées dans le cadre de cette 4ème édition.

LES RESSOURCES HUMAINES 3.0 DU GROUPE PICHET
Le Groupe Pichet place l’accélération de sa transformation digitale au coeur de sa stratégie de développement. Initiée auprès des clients, la démarche a été étendue à l’ensemble de son organisation interne et de ses process RH, avec la mise en oeuvre de différentes solutions digitales :

  • Des outils facilitant la communication interne et le partage d’informations entre collaborateurs (un intranet accessible en mobilité, un réseau social d’entreprise, des outils numériques collaboratifs d’audio et visioconférence ou de gestion de projets…) ;
  • Des services digitaux renforçant la qualité de vie au travail, notamment développés avec des start-up. Parmi eux, une application intelligente de court-voiturage pour les trajets domicile-travail, mise en place avec Karos, rencontre un vif succès auprès des salariés du Groupe (1 100 trajets ont été réalisés en seulement deux mois).
  • Et une digitalisation globale des supports nécessaires au service RH (utilisation d’un système d’information RH, d’applications de gestion des recrutements, etc.), qui se poursuivra avec d’autres projets à venir comme la signature électronique du contrat de travail.

Pour Rémi Ehrhart, Directeur Général du Groupe Pichet : « C’est une grande satisfaction d’être distingué dans ce palmarès. Ce prix confirme de nouveau la pertinence pour nos clients et pour nos collaborateurs du déploiement ces derniers mois des outils nécessaires à notre transformation digitale. Ce nouveau cadre de travail accompagne notre organisation et notre développement, à tous les niveaux de l’entreprise et dans l’intérêt de nos collaborateurs. »

À propos du Groupe Pichet, promoteur national intégré : 

Depuis 30 ans, le groupe Pichet a su étendre ses compétences à l’ensemble des métiers de l’immobilier : conception, aménagement, ingénierie, construction, commercialisation et gestion. Acteur incontournable de l’immobilier en France, il pose son empreinte sur l’ensemble du territoire dans des villes comme Paris, Lille, Bordeaux, Bayonne, Pau, Nantes, Besançon, La Rochelle, Lyon, Marseille, Toulouse...
Partenaire privilégié des collectivités locales et territoriales, le groupe réalise, grâce à ses compétences, de nombreux projets d’aménagements urbains, favorisant la diversité de l’habitat (lotissements, habitats individuels et collectifs, résidences de services, immobilier d’entreprise et commercial...) dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale. Parce que chaque projet est unique, parce que comprendre les attentes de ses clients et partenaires est essentiel, parce que les modes de vie évoluent sans cesse, le groupe Pichet base son développement sur l’écoute et la proximité. Partout en France, ses collaborateurs participent à la construction des cadres de vie de demain, en tenant compte des spécificités locales.

Le groupe Pichet en quelques chiffres : 

- Un volume d’activité d’un milliard d’euros
- 504 millions d’euros de capital
- 4 842 réservations
- 98 000 m² de surfaces locatives gérées (bureaux, commerces, résidentiel)
- 42 571 lots sous gestion (gérance et syndic)
- 6 880 lits de capacité hôtelière
- 9 directions régionales : Bordeaux, Paris 1, Paris 2, Bayonne, Nantes, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse
- 1 200 collaborateurs
- 35 ha de vignoble en Pessac-Léognan : Château les Carmes Haut-Brion

Film Corporate du Groupe Pichet

Documents pdf

Photos