Bordeaux, le 30 septembre 2016

Le groupe Pichet se positionnne dans l'hôtellerie de très haut de gamme

Acteur immobilier et hôtelier national, le Groupe Pichet vient d’être choisi par la Mairie de Dunkerque (59), au terme d’une consultation, pour réaliser et exploiter Le Grand Hôtel**** & Spa doté de 100 chambres et Suites en front de mer de la station balnéaire de Malo-les-Bains.

Présent depuis près de 25 ans dans l’hôtellerie (plus de 5 000 lits gérés sous la marque « All Suites »), le Groupe Pichet confirme son développement dans l’hôtellerie très haut de gamme.

Le programme sera complété par une résidence de 111 logements de standing contemporain.

Façade en cours de définition graphique plus contemporaine 
Le Grand Hôtel**** & Spa de Malo-les-Bains

UN RESIDENCE HOTELIERE « 4 ÉTOILES + » SUR LA PLAGE

Cette ambitieuse réalisation prendra place sur un site de 11 000 m² face à la mer. Érigé sur quatre étages, l’Hôtel-Spa incarnera l’entrée de la station balnéaire de Malo-les-Bains, à quelques encablures de la « passerelle du Grand Large » et du jardin d’art contemporain. L’écriture architecturale du bâtiment, conçue par l’atelier d’architecture et d’urbanisme Advento, associera modernisme et tradition avec une inspiration puisée dans l’âge d’or des villas malouines de la Belle Époque.

Classé officiellement 4 étoiles, mais offrant des prestations bien supérieures aux standards de la classification, Le Grand Hôtel**** & Spa de Malo-les-Bains, ouvert toute l’année, disposera de 100 chambres et suites allant de 23 m² à 40 m².

Le rez-de-chaussée accueillera un espace de balnéothérapie premium de 850 m², qui sera exploité par le spécialiste « Deep Nature », gestionnaire de plus de 50 spas à travers le monde. Bassin de nage, spa, hammam, sauna, solarium, cabines de soins et soins à la carte seront accessibles à tous : clients de l’hôtel, touristes, excursionnistes, habitants...

Le rez-de-chaussée de l’hôtel comprendra également un restaurant de 300 m², proposant une cuisine inventive et de grande qualité, ainsi que des commerces destinés à accueillir des activités liées au secteur balnéaire.

 111 LOGEMENTS DE STANDING CONTEMPORAIN À PROXIMITÉ

Le Groupe Pichet réalisera également dans le cadre de cette opération immobilière prestigieuse un ensemble de 111 logements de standing (du T2 au T4) avec balcons et loggias, proposés en accession à la propriété.

Ouverts sur la mer ou sur le jardin d’art contemporain, ils seront répartis en petits îlots, traits d’unions entre maisons individuelles et habitat collectif. Le coeur d’îlot, largement végétalisé, hébergera un parking semi-enterré de 165 places avec un accès différencié pour les clients de l’hôtel et les résidents.

UN NOUVEAU PROJET DE GRANDE AMPLEUR À DUNKERQUE POUR LE GROUPE PICHET

Le Groupe Pichet est déjà présent à Dunkerque où il avait livré en 2011 l’une de ses réalisations emblématiques : cinq immeubles au bord du Quai Freycinet comprenant une résidence de tourisme, une résidence étudiante, un immeuble de bureaux et de commerces en rez-de-chaussée, une résidence d’habitation et un parking en sous-sol de 150 places.

« Nous sommes très heureux que la ville de Dunkerque nous renouvelle sa confiance pour cette réalisation essentielle à l’attractivité touristique et au dynamisme économique régional. Cet établissement 4 étoiles confirme aussi nos ambitions dans le secteur de l’hôtellerie de luxe. » se réjouit Patrice Pichet, PDG du Groupe Pichet.

L’hôtel, le spa et le restaurant permettront de créer plus de 70 emplois directs, auxquels s’ajoutent les 150 autres emplois liés à la construction de l’ensemble du programme immobilier. Par son emplacement privilégié et la qualité de ses services, l’établissement constituera un atout de choix pour attirer toute l’année une clientèle internationale de loisirs et d’affaires, adepte d’un hébergement et de prestations très haut de gamme.

À propos du groupe Pichet, promoteur national intégré

Depuis 30 ans, le groupe Pichet a su étendre ses compétences à l’ensemble des métiers de l’immobilier : conception, aménagement, ingénierie, construction, commercialisation et gestion. Acteur incontournable de l’immobilier en France, il pose son empreinte sur l’ensemble du territoire dans des villes comme Paris, Lille, Bordeaux, Bayonne, Pau, Nantes, Besançon, La Rochelle, Lyon, Marseille…

Partenaire privilégié des collectivités locales et territoriales, le groupe réalise, grâce à ses compétences, de nombreux projets d’aménagements urbains, favorisant la diversité de l’habitat (lotissements, habitats individuels et collectifs, résidences de services, immobilier d’entreprise et commercial…) dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale.

Parce que chaque projet est unique, parce que comprendre les attentes de ses clients et partenaires est essentiel, parce que les modes de vie évoluent sans cesse, le groupe Pichet base son développement sur l’écoute et la proximité. Partout en France, ses collaborateurs participent à la construction des cadres de vie de demain, en tenant compte des spécificités locales.

Le groupe Pichet en quelques chiffres

- Un volume d’activité de 555 millions d’euros
- 504 millions d’euros de capital
- 3 000 ventes
- 45 000 m² de surfaces locatives gérées (bureaux, commerces, résidentiel)
- 40 000 lots sous gestion (gérance et syndic)
- 5 000 lits de capacité hôtelière
- 7 directions régionales : Bordeaux, Paris, Bayonne, Nantes, Lille, Lyon, Marseille
- 1 000 collaborateurs
- 33 ha de vignoble en Pessac-Léognan : Château les Carmes Haut-Brion

Documents pdf

Photos