Nominations de Mathieu CAPDEVILLE et Frédéric GARCIA à la direction des deux agences de promotion d'Aquitaine

Pour consolider son développement dans la région Nord Aquitaine et accompagner le dynamisme de Bordeaux Métropole, le groupe Pichet a décidé de structurer ses équipes de promotion immobilière en deux agences avec à leurs têtes Mathieu CAPDEVILLE et Frédéric GARCIA 

En qualité de Directeurs d’Agence, Mathieu CAPDEVILLE et Frédéric GARCIA sont en charge du développement et du pilotage des opérations de promotion immobilière. Respectivement responsable d’une équipe d’une quinzaine de collaborateurs, ils continueront à relever les défis fixés par le groupe Pichet dans la région. Dans le Groupe depuis plus de dix ans, Mathieu CAPDEVILLE et Frédéric GARCIA ont gravi successivement tous les échelons au sein de la Promotion Immobilière. Ils incarnent tous deux parfaitement les parcours de carrière mis en oeuvre par le groupe Pichet pour promouvoir ses talents internes.


Diplômé d’un Master en ingénierie immobilière, Mathieu CAPDEVILLE a rejoint le groupe Pichet en 2007 en tant que Responsable de programmes, avant d’occuper le poste de Directeur de programmes. 

Diplômé d’un Master en droit de l'urbanisme, de la construction et de l'immobilier, Frédéric GARCIA a rejoint le groupe Pichet en 2007 en tant que Responsable de programmes, puis Directeur de programmes.

À propos du Groupe Pichet, promoteur national intégré

Depuis 30 ans, le Groupe Pichet a su étendre ses compétences à l’ensemble des métiers de l’immobilier : conception, aménagement, ingénierie, construction, commercialisation et gestion. Acteur incontournable de l’immobilier en France, il pose son empreinte sur l’ensemble du territoire dans des villes comme Paris, Lille, Bordeaux, Bayonne, Pau, Nantes, Besançon, La Rochelle, Lyon, Toulon…

Partenaire privilégié des collectivités locales et territoriales, le Groupe réalise, grâce à ses compétences, de nombreux projets d’aménagements urbains, favorisant la diversité de l’habitat (lotissements, habitats individuels et collectifs, résidences de services, immobilier d’entreprise et commercial…) dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale.

Parce que chaque projet est unique, parce que comprendre les attentes de ses clients et partenaires est essentiel, parce que les modes de vie évoluent sans cesse, le Groupe Pichet base son développement sur l’écoute et la proximité. Partout en France, ses collaborateurs participent à la construction des cadres de vie de demain, en tenant compte des spécificités locales.

Le Groupe Pichet en quelques chiffres

- Un volume d’activité de 805 millions d’euros
- 504 millions d’euros de capital
- 4 087 réservations
- 72 000 m² de surfaces locatives gérées (bureaux, commerces, résidentiel)
- 40 000 lots sous gestion (gérance et syndic)
- 6 500 lits de capacité hôtelière
- 9 directions régionales : Bordeaux, Paris 1, Paris 2, Bayonne, Nantes, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse
- 1 000 collaborateurs
​- 35 ha de vignoble en Pessac-Léognan : Château les Carmes Haut-Brion

Documents pdf

Photos