Première signature éléctronique sur un contrat de réservation VEFA

Le Groupe Pichet est fier d’être le premier promoteur immobilier français à proposer la signature électronique des contrats de réservation en VEFA. 

Le Groupe Pichet propose désormais la signature électronique à certains clients sur le territoire. La première signature a été enregistrée le jour du lancement, jeudi 16 mars, pour la réservation d’un lot du programme Carré Sully à Châtenay-Malabry. Cette innovation, en collaboration avec Docapost, permet une sécurisation de la saisie des documents, une amélioration de l’expérience client, et un renforcement de la preuve juridique bénéficiaire à toutes les parties.

À cette occasion, le Groupe Pichet détaille son plan d’accélération de transformation digitale sur l’ensemble de ses métiers. 

À propos du Groupe Pichet, promoteur national intégré : 

Depuis 30 ans, le groupe Pichet a su étendre ses compétences à l’ensemble des métiers de l’immobilier : conception, aménagement, ingénierie, construction, commercialisation et gestion. Acteur incontournable de l’immobilier en France, il pose son empreinte sur l’ensemble du territoire dans des villes comme Paris, Lille, Bordeaux, Bayonne, Pau, Nantes, Besançon, La Rochelle, Lyon, Marseille, Toulouse...
Partenaire privilégié des collectivités locales et territoriales, le groupe réalise, grâce à ses compétences, de nombreux projets d’aménagements urbains, favorisant la diversité de l’habitat (lotissements, habitats individuels et collectifs, résidences de services, immobilier d’entreprise et commercial...) dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale. Parce que chaque projet est unique, parce que comprendre les attentes de ses clients et partenaires est essentiel, parce que les modes de vie évoluent sans cesse, le groupe Pichet base son développement sur l’écoute et la proximité. Partout en France, ses collaborateurs participent à la construction des cadres de vie de demain, en tenant compte des spécificités locales.

Le groupe Pichet en quelques chiffres : 

- Un volume d’activité d’un milliard d’euros
- 504 millions d’euros de capital
- 4 842 réservations
- 98 000 m² de surfaces locatives gérées (bureaux, commerces, résidentiel)
- 42 571 lots sous gestion (gérance et syndic)
- 6 880 lits de capacité hôtelière
- 9 directions régionales : Bordeaux, Paris 1, Paris 2, Bayonne, Nantes, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse
- 1 200 collaborateurs
- 35 ha de vignoble en Pessac-Léognan : Château les Carmes Haut-Brion

Film Corporate du Groupe Pichet

Documents pdf