Thomas Derejac rejoint le Groupe Pichet en tant que Directeur de l’Activité Foncière Patrimoniale

Le groupe Pichet, premier groupe immobilier unifamilial de France, gère au travers de son Activité de Foncière des actifs immobiliers variés qu’il conçoit, construit et commercialise. Son portefeuille d’actifs, en pleine croissance, représente aujourd’hui plus de 45.000 m² composés pour une grande partie d’immeubles de bureaux mais aussi de locaux commerciaux et d’un parc locatif résidentiel.

Pour répondre au fort développement de cette activité le groupe Pichet annonce la nomination de Thomas DEREJAC au poste de Directeur de l’Activité Foncière Patrimoniale.

Thomas DEREJAC, juriste de formation, a débuté sa carrière en tant que Responsable Juridique du groupe Hammerson en 2000, avant d’occuper le poste de Responsable Juridique Immobilier du groupe Corio. En 2008 il rejoint Lasalle Investment Management en tant qu’Asset Manager. Depuis 2014 il était Responsable Retail Asset Services chez Cushman & Wakefield.

En tant que professionnel confirmé de l’immobilier commercial et d’entreprise, Thomas DEREJAC aura pour mission, avec l’appui d’une équipe dédiée, l’optimisation des actifs du groupe et la gestion opérationnelle de l’activité, avec comme actualité la commercialisation du Parc d’Activités Les Océanides de la Teste-Bassin d’Arcachon dont les travaux démarreront au 4ème trimestre 2016. 

À propos du Groupe Pichet, promoteur national intégré

Depuis 30 ans, le Groupe Pichet a su étendre ses compétences à l’ensemble des métiers de l’immobilier : conception, aménagement, ingénierie, construction, commercialisation et gestion. Acteur incontournable de l’immobilier en France, il pose son empreinte sur l’ensemble du territoire dans des villes comme Paris, Lille, Bordeaux, Bayonne, Pau, Nantes, Besançon, La Rochelle, Lyon, Toulon…

Partenaire privilégié des collectivités locales et territoriales, le Groupe réalise, grâce à ses compétences, de nombreux projets d’aménagements urbains, favorisant la diversité de l’habitat (lotissements, habitats individuels et collectifs, résidences de services, immobilier d’entreprise et commercial…) dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale.

Parce que chaque projet est unique, parce que comprendre les attentes de ses clients et partenaires est essentiel, parce que les modes de vie évoluent sans cesse, le Groupe Pichet base son développement sur l’écoute et la proximité. Partout en France, ses collaborateurs participent à la construction des cadres de vie de demain, en tenant compte des spécificités locales.

Le Groupe Pichet en quelques chiffres

- Un volume d’activité de 555 millions d’euros
- 504 millions d’euros de capital
- 3 000 ventes
- 45 000 m² de surfaces locatives gérées (bureaux, commerces, résidentiel)
- 40 000 lots sous gestion (gérance et syndic)
- 5 000 lits de capacité hôtelière
- 7 directions régionales : Bordeaux, Paris, Bayonne, Nantes, Lille, Lyon, Marseille
- 1 000 collaborateurs
​- 33 ha de vignoble en Pessac-Léognan : Château Les Carmes Haut-Brion

Documents pdf